• Caphi

Accueil Cours  Logique L3

Logique L3

jeudi 4 octobre 2012, François Schmitz


Les étudiants sérieux de troisième année, qui étaient désireux de suivre les cours de logique, mais qui, - en raison de la politique de « casse » des maquettes lancée par la présidence de l’Université -, sont empêchés de le faire, trouveront ci-dessous les fascicules correspondant à ces cours, soit :

1. Deux fascicules présentant des rudiments de théorie des modèles (en propositionnelle et en premier ordre). Ces deux fascicules sont très ramassés et sans doute difficile d’accès.

2 Un fascicule complémentaire des précédents présentant quelques éléments de base de la théorie des algèbres de Boole, ainsi qu’une amusante démonstration de la complétude d’un système axiomatique pour la logique des propositions s’appuyant sur des notions d’algèbre de Boole.

3. Un fascicule consacré à la logique modale, propositionnelle et quantifiée. Ce fascicule est sans doute le plus accessible, car le plus développé.

titre documents joints




Haut de page up

rechercher sur iFAC


aide & repérage

logouniv        Le site iFAC est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.      Contrat Creative Commons