• Caphi

Accueil Cours  Soutenances de mémoires (Master 2)

Soutenances de mémoires (Master 2) 2019-2020

jeudi 9 juillet 2020, Guillaume Durand, Bruno Gnassounou, Cyrille Michon, Denis Moreau, Patrick Lang


Mme Thaïs LUCAS soutiendra son mémoire de Master 2 : La transmission dans l’éducation : Rousseau à la lumière d’Arendt, le mercredi 8 juillet 2020 à 14h en visioconférence, devant un jury composé d’Alain-Patrick Olivier et Agnès Grivaux (directrice de mémoire).

Mme Lisa MALGONNE soutiendra son mémoire de Master 2 : Du droit de résistance à l’oppression, à la désobéissance civile : l’émergence de la voix politique citoyenne, le mercredi 8 juillet 2020 en visioconférence, devant un jury composé de Timothée Haug et Angélique Thébert (directrice de mémoire).

M. Léo LEMAISTRE soutiendra son mémoire de Master 2 : La fabrique de la fiction. Etude de l’usage et de la valeur de la fiction dans le discours philosophique, le mercredi 8 juillet à 14h00 en salle C248 devant un jury composé de Cyrille Michon et Patrick Lang (directeur de mémoire).

M. Mansour SAMB soutiendra son mémoire de Master 2 : La conception de la liberté chez Descartes le lundi 6 juillet à 14 heures en salle C248 devant un jury composé de Cyrille Michon et Denis Moreau (directeur de mémoire).

M. Léonard WOJCIK soutiendra son mémoire de Master 2 : Les enjeux éthiques de la neuro-amélioration le lundi 8 juin 2020 par visioconférence devant un jury composé du Pr Gérard Dabouis et de Guillaume Durand (directeur de mémoire).

Mme Louise FRÉTIGNÉ soutiendra son mémoire de Master 2 : Catharsis et violence politique le mercredi 3 juin 2020 par visioconférence devant un jury composé de Bruno Gnassounou et de Cyrille Michon (directeur de mémoire).

M. Dimitri FLORENCE soutiendra son mémoire de Master 2 : La décision médicale en situation d’urgence : conséquences sur les acteurs de soins, les modalités d’application et problématiques éthiques le mardi 2 juin 2020 par visioconférence devant un jury composé du Dr Renaud Clément et de Guillaume Durand (directeur de mémoire).

Mme Mathilde GALLIOT DE TURCKHEIM soutiendra son mémoire de Master 2 : La décision médicale partagée ou l’autonomie conçue comme relation et devenir dans le cadre de la consultation de cardiologie le mardi 2 juin 2020 par visioconférence devant un jury composé des Drs Renaud Clément et Philippe Bizouarn ainsi que de Guillaume Durand (directeur de mémoire).




Haut de page up

rechercher sur iFAC


aide & repérage

logouniv        Le site iFAC est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.      Contrat Creative Commons