• Caphi
iFAC
Accueil du site Cours  Latin pour non débutants, S2, (...)

Latin pour non débutants, S2, L-M

vendredi 5 août 2016, Denis Moreau


Suivre ce cours suppose qu’on possède des bases en latin, mais il n’est pas nécessaire d’être latiniste confirmé pour y participer. Le travail à fournir sera adapté au niveau de chacun, et se réalisera dans une atmosphère à la fois studieuse et chaleureuse.

Les étudiants qui hésiteraient à choisir ce cours sont invités à venir le « tester » lors des premières séances.

Le cours consistera principalement en un travail de traduction collective de la correspondance entre Descartes et Antoine Arnauld. La traduction réalisée sera mise en ligne sur le site internet du CAPHI ; si nous parvenons à un bon résultat, elle pourra ultérieurement faire l’objet d’une publication (la traduction des Notae in programma(voir ici) de Descartes réalisée il y a quelques années dans le cadre de ce cours de latin va ainsi être prochainement publiée aux éditions Garnier).

S’il nous reste du temps, nous traduirons aussi des extraits de textes latins d’auteurs de différentes époques (Sénèque, La Vulgate, Thomas d’Aquin, Spinoza, etc)




Haut de page up

rechercher sur iFAC


aide & repérage

logouniv        Le site iFAC est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.      Contrat Creative Commons