Accueil Cours  Soutenances de mémoire (M) (...)

M. Vincent Wistrand soutiendra son mémoire de M2 : Remarques sur l’herméneutique et le cercle herméneutique le 18 novembre devant un jury composé de Patrick Lang et Antoine Grandjean (directeur de mémoire).

Mme Marion Nagy soutiendra son mémoire de M2 : L’autisme et l’esprit des institutions : fondements, normes, pratiques le mardi 29 septembre à 17h00 devant un jury composé de Vincent Jullien et de Florent Guénard (directeur de mémoire).

M. Rodolphe Le Penru soutiendra son mémoire de M2 : « Vivre en accord avec la nature ». Éléments pour une éthique stoïcienne de l’environnement le mercredi 6 mai à 14h00 devant un jury composé de Pascal Taranto et Angelo Giavatto (directeur de mémoire).

Mme Pauline Lecompte soutiendra son mémoire de M2 : Autour du droit de punir chez Beccaria. Les fondements, en raison et en humanité, d’une nouvelle justice criminelle au XVIIIe siècle, le mardi 9 juin à 14h00 devant un jury composé de Pascal Taranto et de Florent Guénard (directeur de mémoire).

Mme Mélody Gasnier soutiendra son mémoire de M2 : l’État étatique de la famille chez Hegel, le lundi 22 juin à 14h30 devant un jury composé d’Alain-Patrick Olivier et Jean-Marie Lardic (directeur de mémoire).

M. Marcel Victorri soutiendra son mémoire de M2 : Sub specie durationis. Bergson adversaire ou continuateur de Spinoza ? le mardi 30 juin à 14h00 devant un jury composé (par visioconférence) de François Calori (université Rennes 1) et de Patrick Lang (directeur de mémoire).

M. Sébastien Labrosse soutiendra son mémoire de M2 : Les mythes au sein de la philosophie platonicienne. Étude de cas : Gorgias, Phédon, République le mardi 30 juin à 14h00 devant un jury composé de Dominque Doucet et Angelo Giavatto (directeur de mémoire).

M. Dimitri Robin soutiendra son mémoire de M2 : Aristote et la couleur des choses le jeudi 2 juillet à 14h00 devant un jury composé de Cyrille Michon et Angelo Giavatto (directeur de mémoire).

M. Simon Michard soutiendra son mémoire de M2 : Les communautés amoureuses chez Spinoza. Le semblable, l’ami, l’amant le 9 juillet à 14h00 devant un jury composé de Patrick Lang et Denis Moreau (directeur de mémoire).

Mme Anne-Lise Assada soutiendra son mémoire de M2 : Langage théorique de la science et confirmation empirique, le jeudi 9 juillet à 14h, devant un jury composé de François Schmitz et Vincent Jullien (directeur de mémoire).