• Caphi

Philosophie de la musique

Phénoménologie de la musique

vendredi 24 avril 2020, Patrick Lang

Attention : suppression des cours en présentiel à compter du 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.
Au moment où entrait en vigueur la suspension des séances en présentiel, il restait à réaliser 4 séances avec des exposés d’étudiantes et d’étudiants sur des articles de recherche. Ces exposés, ne pouvant pas avoir lieu, n’entreront pas dans la note globale du semestre des personnes concernées.
Les 6 derniers mémoires de séminaire doivent être rendus le 6 avril ; cette consigne reste en place.
Sont et seront mis en ligne ci-dessous tous les articles de recherche sur lesquels portent les exposés et les mémoires. (Attention : pour être téléchargeables, certains articles sont répartis sur plusieurs fichiers.)
Vous trouverez également ci-dessous d’autres documents à télécharger et à lire pour compléter les matériaux précédemment indiqués.
Le calendrier des séances de TD est mis à jour conformément à ces changements.

Attention : changement des délais de restitution des mémoires de séminaire (cf. ci-dessous).

Le semestre est consacré à une introduction à la phénoménologie de la musique, par l’étude de quelques textes (principalement articles de recherche) couvrant tout le XXe et le début du XXIe siècles.

Les cours et TD sont organisés sous forme d’un séminaire : chaque étudiant présente un exposé oral d’une durée de 45 à 60 min et fournit un mémoire écrit de 30 000 (minimum) à 35 000 signes (maximum) qui sera publié ici même après validation. La note finale du semestre sera une moyenne coefficientée des notes de l’exposé, du mémoire de séminaire, et de l’examen terminal.

Dates limites (mises à jour le 17/02/2020) pour la remise des mémoires (sous forme électronique en format .docx ou .odt) :

• 09 mars pour tous les étudiants dont les exposés ont lieu jusqu’au 02 mars inclus ;
  • 06 avril pour tous les étudiants dont les exposés sont postérieurs au 02 mars.

Pour plus de détails, cf. ci-dessous les documents à télécharger.

Les séances ont lieu le lundi de 10h00 à 13h00 en salle C009 (bâtiment Censive, rez-de-chaussée).

titre documents joints

rechercher sur iFAC

aide & repérage

logouniv        Le site iFAC est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.      Contrat Creative Commons